L'astre divin, telle une boule de feu orange, se repliait encore une fois dans sa retraite derrière l'horizon, laissant les hommes en proies au royaume des ténèbres. Les derniers rayons fugaces projettaient sur la route la longue ombre d'un cavalier solitaire. Penché vers le col de son destrier, le mystérieux cavalier poussait son cheval jusqu'à l'épuisement. En une ruade, sa monture s'arrêta devant le mur de terre d'un village d'on l'accès était gardé par une demi-douzaine de soldats. Le nuage de poussière qu'il traînait à sa suite, poussé par l'air glaciale du soir d'hiver, le rettrapa et l'enveloppa ce qui rendait les gardes nerveux. Après un cours moment de silence, entrecoupé par les halètements du cheval épuisé, la poussière se dissipa et l'étrange cavalier devint visible à la lueur des torches. Des volutes de vapeurs s'échappait des naseaux et de la robe crasseuse de son cheval. Le cavalier n'avait pas meilleure mine que sa monture. Vêtu d'une cotte de maille troué et macculé de sang, un arc en bandouillère et une épée longue à sa taille, l'homme n'avait pas une carrure impressionnante. Il avait l'apparence d'un simple guerrier, même que quelques blessures étaient apparentes, toutefois une lueur brillait dans ses yeux, une certaine volonté l'habitait.
-Qui va là? demanda expressément l'un des gardes, brisant un silence incomfortable.
-Je suis le seigneur Armatus d'Arma et je désire avoir audience avec le conseil le plus rapidement possible, répondit l'étrangé d'un ton neutre.
Le capitaine des gardes en postes fit signe qu'on le laisse pénétré dans l'enceinte et on le conduisit à l'ambassade où une chambre lui fût assigné pour la nuit.
À l'aube, le conseil de THC se rassembla comme à son habitude et débattèrent sur les sujets du jour. Enfin, le héraut présenta le seigneur Armatus d'Arma de l'alliance LTP, allié de l'alliance THC au conseil. Il s'avança dignement et s'inclina devant les membres du conseil tandis qu'ils le dévisagèrent. La puissante Zebman prit la parole.
-Que nous vos l'honneur de votre visite seigneur Armatus?
-Je tiens tout d'abord à remercier le conseil de votre hospitalité. Je viens vers vous aujourd'hui dans le but de quérir une place au sein de l'alliance THC.
-Pourrions nous savoir ce qui motive ce choix de la part du bras droit de nos alliés? demanda le seigneur Weedman d'un air soucieux.
-Pour être franc, je recherche la protection d'une alliance puissante. J'avais de hauts espoirs pour la LTP, qui ont été déçu. Un recrutement chaotique jumelé à un laxisme au niveau des communications nous rendaient une proie facile pour une armée organisée. Ce qui devait arriver arriva; l'union de l'Inquisition Sanguinaire dirigé par Kane et du Purgatoire Sanguinaire dirigé par Master n'ont fait qu'une bouché de notre alliance en éliminant les joueurs clées. Mon autrefois paisible village à le plus souffert de cette pseudo guerre. Après une dizaine d'attaques, mon armée est annéantie et mes gens tués, je subis toujours leur siège qui m'affaiblie à chaque jours qui passent. Après tout ce que j'ai fait pour mon alliance, ils ne font rien pour cessez ce massacre, ceux qui le font sont trop peu nombreux et trop tardif pour changer quoi que ce soit... je ne peux accepter cette pénible situation!
Les membres du conseil se regardèrent mutuellement, ne sachant trop que penser. Puis le seigneur ShacalO_o prit la parole.
-Où se trouvent donc vos villages?
-Voici la carte réprésentant mes villages par rapport à ceux de votre alliance.
Il lui tendit une carte en peau de mouton que ShacalO_o déplia pour que tous puissent la voir.
http://travmap.shishnet.org/map.php?lang=en&server=s15.travian.fr&alliance=THC&player=Armatus&groupby=alliance&colby=alliance&zoom=Arma%2C%202&casen=on&azoom=on&format=png&newpage=on&
-Je ne compte pas d'ennemie officiel, exceptions de ceux qui me harcèlent, nottament Ulrich Von Beck. Par contre j'ai beaucoup d'amis dans LTP dont je connais bien le fonctionnement interne, ainsi que Setsuna mon voisin de OASIS. Je désire participer à une alliance qui font attention à tous leur membres et qui peut m'offrir la protection que je recherche pour le bien de mes gens. Je cherche une alliance qui préfère la qualité à la quantité et soit unis et soudés et qui reconnaitra ce que j'ai à leur offrir. Je crois que votre alliance répond à ces critères, justifiant ma présence ici. J'espère que je réponds à vos propres critères de sélection également. Je resterai chez vous quelques temps en espérant une réponse rapide.
Armatus s'inclina encore une fois en guise de respect et se retourna avant de quitter la salle du conseil.