THC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THC

Forum de l'alliance THC du serveurs 12
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Commerce inter alliance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lapin
Touriste
Touriste
Lapin


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
point pop point pop:
point off point off:
point def point def:

Commerce inter alliance Empty
MessageSujet: Commerce inter alliance   Commerce inter alliance Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 10:16

Après un grand échange hier avec Coolus Nicolus et shacal (cf post palais dans la même rubrique) je propose donc d'esayer (et je dis bien essayer) de mettre en place des echanges commerciaux inter alliance. Le but serait de mettre en place une aide en ressources de la part des autres membres de l'alliance. Ce pincipe avantagerait forcément les plus "faibles" d'entre nous mais je pense qu'à therme ca peut être bénéfique pour toute l'alliance. Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, mais je propose d'essayer le fonctionnement suivant (on peut toujours tester au pire ca marche pas...) :

- Pour toutes nouvelles demandes : créer un post à la suite de ce sujet indiquant la quantité et le type de ressources à ceder et le type de ressources attendu en échange. Par exemple : " échange 500 de bois contre de la terre".

- La personne "intéréssée" par la demande repond par mesage pivé in game sur la quantité de ressouces du type demandé qu'elle peut offir. Pour reprendre mon exemple, une personne peut donner 800 de terre parce qu'il a un excés de production, il l'indique au demandeur in game. Pourquoi faire des reponses in game et pas sur le forum. Je vois deux bonnes raisons : 1) la lisibilité du forum : n'apparaitront que les demandes et pas des reponses succéssives à un même post qui "noierait" le sujet. 2) pas de problèmes avec d'autres joueurs, la personne qui repond peut offrir ce qu'elle veut, sans que personne n'en sache rien, comme ca pas de problème (du genre tu lui offres 1500 de terre et moi aussi j'en aurai besoin pourquoi tu ne lui en donnes pas que la moitié et le reste pour moi... c'est pas forcément un problème qui se poserait mais on ne sait jamais:)

- Une fois le message in game recu, le demandeur met l'offre au marché avec les quantités qu'on lui a indiquées. C'est là tout l'interet de cette méthode, chacun offre ce qu'il veut, l'echange ne sera pas forcément équitable mais ca permettra d'aider ceux qui en ont besoin a se developper. Pour reprendre mon exemple, contre 500 de bois quelqu'un offre 1500 de terre dont il n'a "pas besoin". L'echange n'est pas équitable contre 1500 de terre tu pourrais avoir plus de bois en faisaint une vente normale au marché, mais tu peux aider quelqu'un dans ce cas tu aide quelqu'un de ton alliance... De même le demandeu initial peut refuser l'echange si jamais il le juge pas assez important, par exemple contre 500 de bois on m'offre 250 de terre... pas interessant donc je refuse d'ou l'interet du message in game.

- Une fois la transaction passée éditer le post sur le forum en indiquant que la demande n'est plus d'actualité.

L'interet de ce systeme est de mettre en place une aide commerciale (et pas seulement militaie) au sein de l'alliance. Biens sur ca implique que les accords passés entre deux joueurs soient respectés par tous les joueurs de l'alliance. Chacun offre ce qu'il veut, maintenant plus qu'à voir si ca marche Smile


Dernière édition par shacalO_o le Mer 20 Déc 2006 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Touriste
Touriste
Lapin


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
point pop point pop:
point off point off:
point def point def:

Commerce inter alliance Empty
MessageSujet: Re: Commerce inter alliance   Commerce inter alliance Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 10:18

Première demande : j'offre 750 de fer contre des céréales

Demande prise encompte et accord passé
Revenir en haut Aller en bas
shacalO_o
Vieux fou
Vieux fou
shacalO_o


Masculin
Nombre de messages : 6813
Age : 1017
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/09/2006

Feuille de personnage
point pop point pop: 6200
point off point off: 1019
point def point def: 435

Commerce inter alliance Empty
MessageSujet: Re: Commerce inter alliance   Commerce inter alliance Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 7:16

J'offre 1000 de fer contre 1000 de bois si quelqu'un veux boen les prendres qu'il me le dise
Revenir en haut Aller en bas
Dico
beau parleur
beau parleur



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 18/11/2006

Commerce inter alliance Empty
MessageSujet: Re: Commerce inter alliance   Commerce inter alliance Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 15:42

je prend Wink
Revenir en haut Aller en bas
shacalO_o
Vieux fou
Vieux fou
shacalO_o


Masculin
Nombre de messages : 6813
Age : 1017
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/09/2006

Feuille de personnage
point pop point pop: 6200
point off point off: 1019
point def point def: 435

Commerce inter alliance Empty
MessageSujet: Re: Commerce inter alliance   Commerce inter alliance Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:26

Ok c'est traite (enfin c'est en cours désolé je viens de me lever alors je marche au ralent i ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dico
beau parleur
beau parleur



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 18/11/2006

Commerce inter alliance Empty
MessageSujet: Re: Commerce inter alliance   Commerce inter alliance Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:45

Pas de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
neos
beau parleur
beau parleur



Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2006

Commerce inter alliance Empty
MessageSujet: Re: Commerce inter alliance   Commerce inter alliance Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 11:17

J'ai des céréales pour qui veux contre bois, terre ou fer

si pas assez j'accepte ( ex : 1200 céréales contre 400 de chaques)

Qui veux me préviens en message IG merci

neos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commerce inter alliance Empty
MessageSujet: Re: Commerce inter alliance   Commerce inter alliance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce inter alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le comptoir de commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THC :: Archives :: archive de topic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser