| Comment se défendre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phrite Invité
| Sujet: Comment se défendre ? Mer 27 Sep 2006 - 21:19 | |
| Bien le bonsoir, J'ai besoin de votre aide, je ne sais pas comment me défendre Mon souci est que je vis dans un stress permanent vu que je ne sais pas me défendre, or je ne peux evidemment pas etre connecté 24h/24 pour surveiller mes 20 pauvres céréales. Donc j'ai besoin de vos conseils: - sur l'armée nécessaire pour dissuader les raideurs (en fonction des ressources stockées ? combien d'unités ? les niveaux d'arme/armure minimum ?) - sur l'intérêt des cachettes (au début et par la suite ?) |
|
| |
shigen Touriste
| Sujet: Re: Comment se défendre ? Mer 27 Sep 2006 - 21:40 | |
| Salut Phrite, Si cela ne reste que du pillage, il y a plusieurs solutions : 1) Cachettes : Monte en quelques unes au niveau 10 afin de faire en sorte que les pilleurs repartent avec zero ressources (moi j'en ai 4 au niveau 10 et ca suffit pas ^^). Si les pilleurs repartent avec le minimum de ressources à chaque fois, ils chercheront un autre frigo. Une fois que tes troupes peuvent assurer ta défense, détruis tes cachettes. Ca prend du temps mais ca vaut le coup de faire fuir ses agresseurs. 2) Message diplomatique : Un message respectueux suffit amplement pour connaitre les réelles intentions de l'ennemi. Si moi j'attaquerais quelqu'un et que jamais il ne prend contact avec moi, je ne cesserais jamais mes attaques 3) Production de défense : Il faut produire des unités défensives. Si les attaques sont fréquentes, tes troupes mourront avant qu'ils soient nombreux. Donc, la solution est de te mettre d'accord avec un membre de l'alliance ou un allié pour qu'il héberge peu à peu tes troupes chez lui. Une fois que tu aura envoyé assez de troupes, tu rappelle toute ta défense. C'est le moyen idéal pour prendre l'ennemi par surprise et de détruire toutes ses troupes. (c'est ce que je suis en train de faire actuellement, en plus de mes cachettes). 4) Demande d'assistance à l'alliance mais je ne sais pas si actuellement, les membres de l'alliance ont les troupes nécessaires pour t'aider. Si oui, il faudrait que tu indique une fourchette de temps très courte (par exemple entre 12h00 et 12h05). Cela évite le gachis des troupes. Penses aussi à monter tes silos et à les remplir pour pouvoir nourrir les troupes en cas d'assistance massive. A propos de la défense, la niveau élevé de palissade et du palais/résidence apporte des bonus défensifs. Upgrader ses troupes en défense permet d'obtenir des bonus défensifs pour tes unités. Par contre, n'augmente pas les armes en pensant que cela est plus efficace pour se défendre. N'aumente pas les armures en pensant que tu perdrais moins de troupes quand tu attaque. C'est l'erreur que font souvent les joueurs dans les autres serveurs ^^ J'espère t'avoir aidé, c'était long et j'espère que tu aura compris quelques chose ^^ ++ | |
|
| |
shacalO_o Vieux fou
Nombre de messages : 6813 Age : 1017 Localisation : devant le pc Date d'inscription : 18/09/2006
Feuille de personnage point pop: 6200 point off: 1019 point def: 435
| Sujet: Re: Comment se défendre ? Mer 27 Sep 2006 - 21:57 | |
| trop bien ce que tu as mis clair et net !
bon je te propose phrite d'heberger les troupes que tu fera en attendant quelle sois assez nombreuse pour te defendre je le fais deja pour une autre personne donc sa me pose aps de probleme (enfin pas trop de troupes tous de meme sinon mon village sa va reussir a vivre XD) sinon il faudrias que tu nous dise par qui tu est attaquer et apr combien de troupes si elle sont peu nombreuse je t'ssisterais avec une 100 d'eclair de toutatis a toi de voir | |
|
| |
shigen Touriste
| Sujet: Re: Comment se défendre ? Mer 27 Sep 2006 - 22:23 | |
| Si c'est de l'infanterie, il faut assister avec des druides. Si c'est de la cavalerie, il faut assister avec des Hédouins. Les phalanges en masse sont efficaces avec tout types d'unités.
Sinon, les éclairs, c'est pas une très bonne idée pour la défense... | |
|
| |
shacalO_o Vieux fou
Nombre de messages : 6813 Age : 1017 Localisation : devant le pc Date d'inscription : 18/09/2006
Feuille de personnage point pop: 6200 point off: 1019 point def: 435
| Sujet: Re: Comment se défendre ? Mer 27 Sep 2006 - 22:30 | |
| oui mais j'ai aucune unite de defence ^^ que de unite de pillage donv que des eclair de toutatis si il meurt pour la cause sa me derangera pas ^^ | |
|
| |
Diakonov Touriste
| Sujet: Re: Comment se défendre ? Jeu 28 Sep 2006 - 1:40 | |
| Et la contre-attaque ?
Perso je suis germain, envoyer mes gourdins ca ne va pas beaucoup l'aider, par contre attaquer l'attaquant pendant que son armée est chez lui c'est peut etre mieux ?
Bon la de suite 200 de pop alors mon armée de gourdins... a part faire une belote bof lol | |
|
| |
phrite Invité
| Sujet: Re: Comment se défendre ? Jeu 28 Sep 2006 - 2:28 | |
| Je suis romain. Question 1: les niveaux d'armes et d'armures c'est quand même pas si inutiles que ca ?!!! Question 2: c'est quoi une bonne défense contre : - romains: 250 prétoriens et 250 imperians - romains: 20 légionnaires, 150 prétoriens, 200 imperians et 10 equites imperatoris - germains: 150 combattants hache Donc ma question est : si je poste 300 prétoriens dans mon village, armée défensive qui ne bouge jamais, est-ce dissuasif ? Vous ca vous inquiète ou bien vous attaquez quand même ? Remarque: J'avoue je me fait attaquer par n'importe quoi ces temps ci |
|
| |
Venerable_8POOL Correcteur orthographique
Nombre de messages : 2090 Age : 43 Localisation : PERPIGNAN Date d'inscription : 18/09/2006
Feuille de personnage point pop: point off: point def:
| Sujet: Re: Comment se défendre ? Jeu 28 Sep 2006 - 19:56 | |
| Ben ca dépend aussi de quel nombre d'unités je dispose, et puis en général, ton adversaire ne sait pas vraiment de combien d'unités tu disposes, sauf s'il t'attaque souvent et qu'il peut deviner à quelle vitesse tu produis tes soldats... | |
|
| |
shigen Touriste
| Sujet: Re: Comment se défendre ? Ven 29 Sep 2006 - 11:08 | |
| Ca dépend surtout avec combien de ressources ton adversaire repart. Si il n'y en a pas mais qu'il continue à attaquer, l'affrontement armée est inévitable Sinon chaque niveau d'armes et d'armure t'apporte 1.5% de bonus. Upgrader les armes => +1.5% en attaque Upgrader l'armure => +1.5% en défence anti-cavalerie ET + 1.5% en défence anti-infanterie. La palissade apporte un bonus en défense de 1.5% par niveau. Un niveau de palais/résidence élevé apporte également des bonus défensifs. Pour ta question 2 : Tes 300 prétoriens ne tiendront pas lontemps. De plus c'est nullement dissuasif de poster des troupes. La seule manière de dissuader un pilleur, c'est de protéger toutes les ressources ou bien détruire toute son armée en se défendant. Sinon, dans tout les autres cas, c'est l'ennemi qui est gagnant, que ce soit au niveau des ressources ou des points offensifs. | |
|
| |
Venerable_8POOL Correcteur orthographique
Nombre de messages : 2090 Age : 43 Localisation : PERPIGNAN Date d'inscription : 18/09/2006
Feuille de personnage point pop: point off: point def:
| Sujet: Re: Comment se défendre ? Ven 29 Sep 2006 - 11:23 | |
| D'ailleurs, qui c'est qui t'attaque ? on peut peut-être aller leur péter la gueule ? (s'ils sont pas super balèzes évidemment !!) | |
|
| |
phrite Invité
| Sujet: Re: Comment se défendre ? Ven 29 Sep 2006 - 20:59 | |
| - shigen a écrit:
- ... La seule manière de dissuader un pilleur, c'est de protéger toutes les ressources ou bien détruire toute son armée en se défendant...
Conclusion, face aux forts, ya rien à faire d'autre que de contruire des cachettes. C'est un peu triste. |
|
| |
shigen Touriste
| Sujet: Re: Comment se défendre ? Sam 30 Sep 2006 - 13:57 | |
| Pourquoi ? Les cachettes, c'est ce qui permet aux joueurs moyennement avancés qui ne peuvent pas créer rapidement de la défense pour protéger les ressources. Une fois que tu aura un peu de répit, c'est à ce moment là que tu pourras monter une bonne défense... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment se défendre ? | |
| |
|
| |
| Comment se défendre ? | |
|